Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 12 septembre 2007

Actualités Chasseurs Monoblétois

Battues Grands Gibiers

medium_Sangliers.gif

Samedi 15 septembre 7H15 au stade.

Dimanche 16 septembre 7H15 au stade.

Le mercredis 19 si le nombres de participants inscrits le Week-end est suffisant !!!

Ephemeride_septembre.pdf

Les résultats du 8 et 9 septembre

Le 8 septembre l'enceinte choisie est Gourgas, compte tenu que nos collègues de la Voie du Sanglier sont sur le territoire du Cabanis afin d'éviter la promiscuité des postes sur l'ancienne route de St Hippolyte. Le poste dit de la "Pensière" est déjà occupé par des chasseurs de la Voie du Sanglier. Un arrangement est trouvé ce qui nous pénalise mais il faut faire contre mauvaise fortune bons cœur.

Une trentaine de postés, 3 meutes et un mauvais pied ne permettent pas de présenter beaucoup de sangliers. Lionel sauve l'honneur avec un petit sanglier magistralement tiré.

L'après midi nous organisons une battue de régulation proche du village, malgré la chaleur, pour éviter la dégradation quotidienne du stade. Les sangliers sont effectivement bien présent et la mini meute de Jacky Martin nous régale, efficacement épaulée par celle de "Patoche" . Nous atteignons notre objectif grâce à Piérre Monteil et Gérard Castanié, 2 sanglier de 40 à 50 Kg. D'autres animaux sont tirés dans de mauvaises conditions mais !

Un rappel : un Express à 2 gâchettes il faut appuyer alternativement sur celles-ci pour libérer les 2 munitions !

Le 9 septembre compte tenu du nombre de participants nous décidons de prospecter  la Rouvière puis le Travers de Vialat. Nous réalisons 1 beau sangliers par enceinte grâce à Frédéric Bertrand dit Fauvette et Gérard Nouvis Jean-Michel Barrale.

A ma connaissance l'ouverture du petit gibiers n'a pas donné les résultats attendus compte tenu des conditions climatiques défavorables (chaleur). 

Nous recherchons des rédacteurs pour relater et illustrer nos parties de chasse. Quelques anecdotes seraient bien venues !

Note extraite de Règlement Intérieur :

 

Article 37.        Chaque Associé exerce le droit de chasse du jour de l’ouverture au jour de la fermeture. Sa cotisation est fixée par l’assemblée générale, payable avant l’ouverture et en adhérant au présent règlement. Faute de paiement intégral, l'Associé défaillant ne pourra exercer son droit de chasse.

Article 38.        Tous les participants aux battues Grand Gibier doivent contribuer à la recherche des chiens manquants dès la fin de traque annoncée par les klaxons, trompes, ou autres…

Article 39.        Tous les chiens autres que ceux de la meute du chef de battue principal, sont les bienvenus à condition qu’ils ne perturbent pas le bon déroulement de la battue.

Article 40.        Tous les chasseurs inscrits sur le carnet de battue doivent participer au dépeçage. Celui qui ne peut pas participer, se fera remettre sa part par un participant qu’il aura préalablement A la fin de la journée de chasse, le « rendez-vous » doit être laissé propre.

 A samedi

Claude Maurin 

 

16:15 Écrit par Claude Maurin dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook |

Commentaires

salut Claude,
Félicitations pour ce site et ton dévouement pour faire vivre ce site.
Concernant les 2 gachettes, j'ai déjà entendu 20 fois que c'était de ma faute car je n'avais pas pris une arme monodétente comme son fusil de chasse. Maintenant il ne prend plus que sa carabine semi auto. Cela ne l'a pas empéché de manquer à nouveau un doublé la semaine passée en tuant un premier sanglier mais manquant le second qui se dérobait vers lui. Cela étant, il toujours plus de place à coté.
Bon courage, bonne chasse et n'hésite pas à narrer les bonnes journées de chasse. Par exemple la dernière battue à Lacamps avec ce tableau record.
à bientôt pour Noel.
Philippe

Écrit par : Ph.Monteils | mardi, 06 novembre 2007

vraiment trés sympas ce blog, bravo pour l'idée je le mais dans mes favoris !
à trés bientôt,

Écrit par : jml | jeudi, 08 novembre 2007

Salut Claude mon n° de fixe 04/66/22/96/32 à plus Fauvette

Écrit par : Bertrand Frédéric dit Fauvette | mardi, 27 mai 2008

Site sympathique et facile à s'y retrouver !

Je suis un chasseur " breton " de grand gibier en battue , s'il vous faut une gâchette de plus de temps en temps ...je suis prêt à " descendre " pour occuper un poste !

Kenavo

Écrit par : Da Silva José | samedi, 05 avril 2014

Les commentaires sont fermés.