Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 13 juillet 2012

Les chasseurs Monoblétois embellissent la nature

Saison 2012/2013

Assemblée Générale

Samedi 4 août 2012 10 H


 Sans titre.pngL’œil des usagés de la nature sera flatté par la vue de petites étendues fleuries qui se pareront de couleurs chatoyantes sur notre commune.

 Les jachères fleuries offrent un havre de paix aux insectes en général et aux abeilles en particulier. Les jachères faunistiques sont destinées à la favoriser la biodiversité indispensable à l’équilibre de la nature. Une fois les céréales plantées, on ne touche plus à rien. Les plantes poussent toutes seules et les animaux peuvent trouver de la nourriture diversifié et un couvert pour se protéger des prédateurs.

 Nous avons ensemencé environs deux hectares sur deux lieux 

  •  Une en face la Méjane,
  •  l’autre dans le champ en prolongement de la station d’épuration.

Photo0114.jpgLa gestion des milieux naturels ne s'improvise pas, une bonne compréhension de ses spécificités est indispensable. Rien ne remplace la connaissance pratique du terrain et le respect des équilibres naturels. Il y a longtemps que les équilibres naturels sont contrariés par diverses agressions. Nous avons tous nos parts de responsabilités, les chasseurs, les agriculteurs, les industriels, les usagés de la nature...

 Les Chasseurs Monoblétois sont probablement la plus ancienne association de Monoblet, elle à été crée le 6 juillet 1929. La déprise agricole, les pesticides les maladiesPhoto0112.jpg et la pollution ont contribuée à la raréfaction du petit gibier. La fermeture excessive des milieux boisés a permit l’implantation durable des sangliers qui sont aujourd’hui le principal gibier chassable sans restriction.

Les chasseurs Monoblétois sont associés au Groupement des Chasseurs réunis de Gourgas, nous chassons également avec la société communale de St Felix et ST Bonnet.

Depuis quelques années plusieurs chasseurs des dianes alentours demandent régulièrement à nous rejoindre mais ce n’est pas toujours possible.

La saison 2011 /2012 c’est bien passé sur le plan cynégétique, peu de petits gibier mais un tableau de sanglier remarquable. Peu de nuisances et de dégâts des sangliers grâce à la pression de chasse et nos prélèvements raisonnés et raisonables de la saison 2009/10.

 Assemblée Générale

Samedi 4 août 2012

10 H.

 Ordre du jour :

  • Bilan moral et financier
  • Election du nouveau bureau
  • Organisation de la saison 2012/2013

 Loto le Samedi 8 décembre

Claude Maurin
Président des Chasseurs Monoblétois

 

 

 

Commentaires

Avoir un blogue souvent à jour est très important pour garder le contact avec ces internautes, tout comme les commentaires c'est pour ça que on vous laisse ce commentaire pour vous encourager.

Écrit par : pronostic france honduras | dimanche, 15 juin 2014

Les commentaires sont fermés.