Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 21 juin 2013

Projet d'oganisation des battues saison 2013 / 2014

L’organisation des battues grands gibier posent quelques difficultés d’organisation, de cohérence et de sécurité.

Après une réunion du bureau et concertation avec plusieurs intervenants il est nécessaire d’améliorer les conditions d’organisation des battues.


 

 

Nous avons décidé de limiter le nombre de chiens initialement lâchés au plus à 5 par piqueur. Selon le déroulement de la traque il pourra éventuellement envisagé de compléter la meute avec un nombre raisonnable de chiens. Les chiens qui ne participent pas à la mené seront obligatoirement retiré pour qu’ils ne perturbent la traque et les postés. La divagation de ces chiens sur les routes et chemin sont aussi un problème pour eux même et les autres usagés.

Le nombre de piqueurs dans la traque posse aussi des problèmes évidents de sécurité nous avons décidé de limiter à un seul traqueur par meute.

Le chef de battue enregistré sur le carnet de battue à la responsabilité de la battue. Il sera épaulé par un chasseur, connaissant parfaitement l’enceinte chassée, il désignera les chefs de ligne et organisera la répartition et le départ des chefs de lignes et des postés.

Ces nouvelles règles de bonne gestion seront consignés et obligatoirement approuvées par tous les participants sur la demande de carte pour la saison 2013 / 2014.

Renouvellement ou demande d'action par courriel aitec@orange.fr : Demande action.pdf

Le Bureau des Chasseurs Monobletois

Signature bureau.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.