Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 07 mars 2014

Programme samedi 8 mars

  • Matin aménagement du RDV et chemin.
  • Repas tiré du sac
  • Après-midi réunion de concertation Chasseurs Monoblétois et Gourgas.
  • BILAN GG.pdf


Compte rendu de la réunion du samedi 1 mars 2014

Comme suite à une réunion de concertation avec plusieurs sociétaires et en l’absence de représentants du groupement des propriétaires de Gourgas il s’avère indispensable de modifier les conditions de l’association avec Gourgas.

Sur le plan financier il est absolument nécessaire de rationaliser la répartition compte tenu du ratio territoire et prélèvement : 27 pour Jumelles et Curens, 111 sur le territoire de Monoblet.

En premier lieu un bilan financier, en concertation et équitable, doit être rapidement établit en toute transparence.

Sur le plan qualitatif l'organisation des battus devient de plus en plus pénible, principalement due au nombre de chasseurs, surtout le samedi et au manque de discipline de certain. Une nouvelle organisation est indispensable pour améliorer les conditions de notre loisir.

Nous avions décidé de limiter le nombre de chiens initialement lâchés au plus à 5 par piqueur, cette recommandation a été très peu respectée et pose des problèmes le samedi au vu du nombre de meutes présentes.

Le chef de battue enregistré sur le carnet de battue à la responsabilité de la battue. Il sera épaulé par un chasseur, connaissant parfaitement l’enceinte chassée, il désignera les chefs de ligne, les postés tireront au sac leur chef de ligne. Le chef de battue organisera le départ des chefs de lignes et des postés.

Il ne sera plus organisée de chasse sous la pluie, les prévisions météo sont fiable à 90%.

Les postés qui quittent leur poste avant la fin de la battue sans avoir prévenu le chef de battue ne participeront pas au partage de la venaison. Seul le chef de battue décide de la fin de la traque en concertation avec les piqueurs.

L’aménagement des postes, N°, et des chemins sont indispensables plusieurs journées y seront impérativement consacrée.

Ces nouvelles règles de bonne gestion seront consignés et obligatoirement approuvées par tous les participants sur la demande de carte pour la saison 2014 / 2015.

Le Bureau des Chasseurs Monoblétois

Les commentaires sont fermés.